4 conseils pour améliorer votre taux de conversion

 Sur votre site Internet, l’objectif principal est de convertir votre audience en client. C’est l’élément qui conditionne le succès de votre site puisque c’est celui qui génère vos revenus.

 
Le taux de Conversion web est un indicateur clé de performance qui permet d'analyser et d'optimiser les actions marketing : il désigne le nombre de visiteurs réalisant des actions données, sur le nombre de visiteurs total. C’est le taux le plus surveillé par les professionnels du web !
Le tunnel de conversion illustre bien le propos : un prospect arrive sur votre site, les actions marketing que vous avez mis en place sur votre site le conduisent à devenir client. L’essentiel de la méthode se situe donc au niveau des actions marketing, la phase de Lead Nurturing, qui conditionne la réussite de la conversion. Voici 4 conseils pour améliorer votre taux de conversion :
 

taux-de-conversion.jpg 

1 – La newsletter

C’est un instrument très répandu mais pourtant souvent mal utilisé. Il ne faut pas en faire un moyen promotionnel et harceler le prospect avec des réductions. Le but de la newsletter est de créer une relation de proximité avec le consommateur et surtout une relation durable. Il faut donc qu’elle soit perçue comme un service rendu par l’entreprise et non comme un couloir commercial. Évitez donc toute campagne d’emailing à but promotionnel et préférez plutôt un envoi de mail régulier qui annonce un nouveau contenu, par exemple.

2 – Le Marketing Automation

Le principe est relativement simple : utiliser les renseignements clients pour se lancer dans une campagne marketing automatisée. Grâce aux différentes informations récoltées (par le biais des formulaires par exemple), il est possible d’automatiser l’envoi de mail et même de personnaliser le contenu en fonction du prospect.

3 – La création de contenu

Le contenu produit doit être pertinent et doit surtout répondre aux attentes des prospects. L’idée est donc de connaître vos prospects grâce à des outils de CRM, par exemple, et de créer du contenu en fonction de leurs envies. Il faut faire en sorte que le prospect se sente bien sur votre site, qu'il navigue dans les différents univers du site. Il s'agit de créer une relation de confiance afin de s'imprégner dans l'esprit de vos cibles. C’est une une stratégie qui doit être couplée à la newsletter.

4 – La présence sur les médias sociaux

Etre présent sur les réseaux sociaux et les utiliser pour communiquer directement avec les prospects permet d’établir une relation de proximité. C’est le moyen d’être en contact avec les prospects et d’entrer dans leur sphère privée. Vous augmentez ainsi les chances de les fidéliser et donc de les convertir. Mais il ne faut pas forcer les utilisateurs à entrer en contact avec vous : il faut leur donner envie de venir à vous !

 

Ces 4 conseils non intrusifs et respectueux de l’utilisateur, augmenteront vos chances de séduire vos prospects et de les convertir en clients fidèles. Ces méthodes d'inbound marketing sont chronophages mais, une fois mises en places, le succès à long terme est garanti.

  Marketeurs passez à l'action et mettez en place une stratégie Inbound Marketing

 

 
 

Articles récents