Voici les résultats d’une étude menée par une agence américaine sur la base de 121 répondants industriels sur l’année 2016. Plusieurs profils différents ont été interrogés dans différents types d’entreprises industrielles : de l’acheteur au responsable commercial en passant par des profils plus techniques.
Alors quels sont les process d’achat dans l’industrie ?
Ils ont en moyenne ajouté 8,5 fournisseurs dans leur process d’achat sur les 12 mois.
Pour les identifier, les acheteurs des entreprises interrogées ont utilisé :
Si vous souhaitez être trouvé par les 87% des acheteurs industriels qui effectuent leur sélection de nouveau fournisseur via Google, inscrivez-vous pour bénéficier d’un rapide audit gratuit et découvrir quelles sont les optimisations immédiates à apporter à votre site
Les bons produits sont importants, mais lors de l’analyse d’un éventuel nouveau fournisseur, les acheteurs industriels examinent également quelques autres éléments :
Au moment de signer le contrat, voici les points qui vont permettre de départager les fournisseurs potentiels identifiés :
82% des acheteurs industriels précisent que le référencement d’un nouveau fournisseur met systématiquement en concurrence environ 4 entreprises avant d’en choisir un.
A noter : un acheteur industriel attend une réponse très rapide de la part d’un nouveau fournisseur potentiel.
58% des répondants souhaitent obtenir une réponse de la part d’un nouveau fournisseur en 24heures et 31% entre 3 et 5 jours.
Passés ce délais, ce n’est plus la peine de répondre !
En revanche, soyez patient de votre coté car les acheteurs, s’ils exigent une grande réactivité de votre part, mettrons un certain temps à vous répondre :
Le plus gros contrat que 79% des acheteurs industriels ont signé en première instance est inférieur à 50 000 $. Seul 0,8% d’entre eux ont contractualisé avec le nouveau fournisseur à hauteur de plus d’un million de dollars.
Il est donc important dans un premier temps de signer un « petit » contrat puis de développer les relations avec votre nouveau partenaire pour décrocher des contrats plus engageants.
Ces statistiques nous montrent à quel point il est important, pour être identifié par vos futurs clients, de bien vous positionner sur le web.
Il est donc maintenant temps de vous lancer. Commencer par l’audit de vos contenus existants et la définition de vos buyer persona car c’est réellement ce qui conditionne vos contenus et leur efficacité.
Pour vous aider, nous mettons à votre disposition, un outil de création de buyer persona. Téléchargez-le gratuitement.