Apple a révélé le classement 2014 des applications, gratuites et payantes, les plus téléchargées sur l'Appstore en 2014.
Des applications gratuites centrées sur le partage
Du coté des applications gratuites, les propriétés de Facebook sont en très bonne place. Facebook Messenger, application à télécharger obligatoirement pour avoir accès à ses messages Facebook depuis son téléphone, occupe la première place, suivie de Whats App Messenger, rachetée au début de l'année par la société de Mark Zuckerberg. Suivent la messagerie éphémère Snapchat, qui a pour l'instant résisté aux assauts du plus grand réseau social, et... Facebook, toujours aussi populaire. Google occupe la cinquième place avec Youtube et la neuvième avec Google Maps. L'indépendant service de streaming musical Spotify arrive en septième position, devançant Skype pour Iphone, propriété de Microsoft, et enfin l'application de rencontre Tinder.
Dans les applications payantes, ce sont surtout les jeux qui occupent le Top 10. La version mobile du jeu Minecraft (racheté par Microsoft) est en haut du podium, devant l'appli d'entraînement sportif 7 Minute Workout Challenge 3 et le jeu Heads Up. La seule appli qui n'a pas de rapport avec le divertissement dans le Top 10 est Sleep Cycle Alarm Clock, un réveil censé respecter les cycles du sommeil.