De manière générale, l’activité économique en France ralentit durant la période estivale en raison des vacances scolaires. Cette tendance est d’autant plus visible dans le secteur de l’industrie.
C’est en fait l’occasion de prendre le temps de réfléchir à son business, à ses stratégies marketing et commerciale, aux actions qu’il faut abandonner ou au contraire intensifier dès la rentrée. C’est aussi le moment des journées plus calmes qui vous laissent le temps d’avancer sur des sujets parfois délaissés et qui sont pourtant primordiaux.
Et si vous décidiez de vous concentrer sur les tactiques destinées à augmenter votre trafic web ? L’idée serait de mettre en place les éléments et les actions nécessaires afin d’être totalement prêt à générer du business dès le mois de septembre prochain.
Alors, comment profiter des vacances de cet été pour augmenter votre trafic web ?
prenez le temps de créer des contenus
Profitez de ces moments généralement plus calmes pour prendre le temps de rédiger des articles pour votre blog. Comme nous ne cessons de le répéter, le trafic sur un site web est généré grâce à des contenus exclusifs et pertinents.
Vous devez essayer de proposer des contenus attractifs pour vos prospects : des articles objectifs sur votre secteur d’activité, des études produits, des interviews… Privilégiez des formats de contenus différents : articles, infographie, vidéos, wébinaires… Bref il faut aller chercher vos prospects sur le web, les attirer et les séduire.
get social !
C’est le moment de vous mettre sur les réseaux sociaux de manière professionnelle car pour aller chercher des prospects, il faut se rendre là où ils sont et même dans le secteur de l’industrie, ils sont sur les réseaux sociaux !
Partager vos contenus systématiquement sur les réseaux, c’est de cette manière qu’ils rencontrerons vos prospects. En tant que professionnels du secteur de l’industrie, l’idéal est de se positionner sur Twitter et sur LinkedIn.
Par ailleurs, développer votre audience sur ces sites en postant régulièrement, en participant à des groupes, à des discussions…
Vous pouvez également profiter de cette période d’accalmie générale pour tisser des liens avec des professionnels de votre secteur afin de les inviter ensuite sur votre blog, leur proposer des interviews ou la rédaction d’un article.
Vous faites déjà tout ca ? alors passez à la vitesse supérieure et évaluez concrètement le trafic et le nombre de leads à générer pour atteindre vos objectifs de croissance.
téléchargez gratuitement notre outil de calcul de croissance.
ecrivez des titres qui accrochent
Les titres de vos contenus constituent vos appâts : ils doivent donc être intrigants, étonnants et susciter l’envie ! N’hésitez pas à les soumettre à vos équipes ou faire des tests en interne avant de les publier.
pensez seo
Si vous pensez que le référencement naturel est mort, pensez autrement ! Google a encore de beaux jours devant lui et en matière de référencement naturel, il fait encore la pluie et le beau temps ! Donc, vérifiez que vos images sont correctement nommées, intégrez des liens internes dans vos articles de blog, soignez vos meta-descriptions.
Par ailleurs, il faut également concentrer vos contenus autour de mots-clés pertinents. Misez sur des mots-clés longue traîne car c’est actuellement ce qui est le plus recherché sur le web. En effet, les internautes saisissent plus volontiers des requêtes longues afin de maximiser leurs chances de trouver les résultats appropriés.
PENchez-vous sur vos statistiques web
Les statistiques sont un excellent moyen d’obtenir des informations sur votre site et vos lecteurs : quelles sont les pages les plus consultées ? Quels contenus attirent le plus de visiteurs ? Quelles sont les plus grosses sources de votre trafic actuel ? Vous en retirerez de précieux enseignements.
Prenez le temps de mettre en place et de suivre ces quelques pistes afin de commencer dès septembre à recueillir les fruits de vos actions.
Pour aller plus loin et visualiser votre business au-delà du trafic web, téléchargez ci-dessous notre template pour calculer le ROI de votre stratégie de marketing digital. Vous saurez ainsi avec précision le trafic et les leads dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs de chiffre d’affaires.