En quoi LinkedIn est-il un atout pour les entreprises industrielles ?

Les réseaux sociaux permettent d’obtenir de nombreux avantages d’un point de vue communication et marketing pour les industriels. Il est certes facile de créer une page LinkedIn pour son entreprise, mais encore faut-il bien s’en servir. 

En effet, la page LinkedIn est un excellent moyen d’assurer une meilleure visibilité en ligne de votre société tout en valorisant vos collaborateurs et vos partenaires sous réserve de connaitre le fonctionnement de ce réseau social dédié aux professionnels.

Pour découvrir comment l'entreprise industrielle ULIS a multiplié par 100 sa génération de leads, téléchargez gratuitement notre cas client !

CONQuérir de nouveaux followers sur linkedin

 

Cette plateforme sociale B2B est la plus utilisée par les industriels en France. Aussi, il est important pour vous d’être présent sur cette plateforme afin de développer votre réseau.

Avant tout, il convient de créer les prémices de sa communauté : n’hésitez pas à demander à vos amis, votre famille et vos collaborateurs de suivre votre page et de la partager.

Naviguez ensuite sur la plateforme pour découvrir les profils qui évoluent dans les mêmes sphères que vous. C’est en suivant les comptes qui vous sont proches professionnellement que vous développerez votre base de contact.

Il est ensuite nécessaire de se jeter à l’eau et de participer : ajoutez, échangez et partagez vos connaissances sur votre cœur de métier. Engagez la conversation avec vos connexions actuelles et abonnées de page dans un premier temps pour générer de l’interaction.

Repérez ensuite les industriels avec lesquels vous aimeriez rentrer en contact afin d’attirer leur attention avec vos publications d’experts.

 


publier des posts qui peuvent devenir viraux

Premièrement, il faut que vous organisiez un planning de publication de façon à publier entre 10 et 20 publications par mois, car d’après LinkedIn, cette fréquence permettrait d’atteindre environ 60% de vos abonnés.

Nous ne le répèterons jamais assez mais il est nécessaire de partager des publications de qualité. Elles doivent être pertinentes et utiles pour les lecteurs. Veillez à rester cohérent dans vos publications et essayez de poster différents types d’informations, telles que des actualités sur votre industrie, des articles d’experts ou votre avis sur votre secteur d’activité. Vous pouvez aussi varier les formats et publier des posts sous forme de questions, de listes, ou encore des infos chiffrées…

Pour encore plus d’efficacité, n’hésitez pas à terminer vos publications par des boutons d’appel à l’action (CTA) permettant à votre lecteur de télécharger un contenu à valeur ajoutée allant plus loin sur le sujet évoqué. De votre côté, cela vous permettra d’obtenir plus d’informations sur ces personnes en collectant leurs adresses mail.

A ce moment, vous pourrez entrer en contact avec eux pour mettre en avant votre expertise ainsi que vos domaines de compétences.

C’est ainsi bien en partageant des contenus qualitatifs que vous saurez attirer les industriels recherchés. Vous vous démarquerez naturellement et gagnerez en visibilité.

Enfin, comme sur tous les supports, la vidéo reste le contenu le plus prisé : 70% des décideurs B2B s’informent par la vidéo tout au long de leur processus de prise de décision avant un achat. La vidéo est notamment extrêmement pertinente pour capter l’attention des internautes utilisant beaucoup le mobile.

 

promouvoir ses posts sur linkedin

Il est nécessaire de faire la promotion de votre page LinkedIn via vos autres réseaux sociaux pour amplifier la portée des publications : Facebook, Twitter, vos fichiers e-mail, etc… Ou même par vos articles de blog, veillez à intégrer des boutons d’appel à l’action à la fin de chacun de vos articles de blog, incitant les internautes à suivre votre page LinkedIn (exemple : Soyez sûr de suivre notre page LinkedIn sur laquelle nous publions des actualités et informations exclusives). De plus, pour gagner davantage en visibilité, n’hésitez pas à taguer les noms de vos collaborateurs sur vos publications, par la suite, ils pourront la partager via leur propre compte.

D’autres méthodes permettent de booster votre compte Linkedin comme LemPod par exemple. Si vous souhaitez augmenter le nombre de vues et de commentaires sur vos publications LinkedIn, ce site est pour vous. Le principe de cette méthode est de regrouper des « engagés » dans différents domaines, ces groupes sont appelés les « Pods ». Cela va permettre de donner de la visibilité à votre publication dès sa première heure de publication.

D’ailleurs, pour augmenter sa visibilité sur LinkedIn, il faut analyser le bon moment de publication. Postez des publications pendant les heures de connexion des internautes professionnels pour plus d’impact à savoir du lundi au vendredi, matin ou milieu de journée. Enfin, si vous voyez qu’un ancien post a eu beaucoup de succès lors d’une occasion, n’hésitez pas à le repartager sur votre fil d’actualité pour rappeler cet événement à vos abonnés.


De manière générale, il est important de posséder un profil LinkedIn, mais encore plus pour les industriels. En effet, LinkedIn est un moyen de créer et de développer ses contacts clients. D’après un article de Hootsuite, 50 % des clients B2B utilisent LinkedIn comme ressource lorsqu’ils prennent des décisions d’achat et 76 % des clients B2B préfèrent travailler sur la base de recommandations issues de leur réseau professionnel.

Ces chiffres nous prouvent à quel point un bon usage de LinkedIn peut être bénéfique pour votre business.

 

Pour en savoir plus sur l'inbound marketing dans l'industrie et ses bénéfices, n'hésitez pas à télécharger notre cas client ULIS et ainsi découvrir comment cette entrerise industrielle a multiplié par 100 sa génération de leads en 6 mois.

Découvrez comment ULIS a multiplié par 100 ses leads qualifiés en 6 mois grâce à l'inbound marketing

 

Articles récents